FrenchFrancais
  • mercredi, 31 mai 2023

Attaque au Burkina Faso : au moins six personnes tuées dans le nord du pays

L

Les autorités locales burkinabées ont annoncé que 6 personnes ont été tuées et une autre blessée par des hommes armés non identifiés, dans le district de Sanmatenga, au nord du Burkina Faso.

Un responsable de la sécurité, s'exprimant sous couvert d'anonymat, a déclaré à l'agence Anadolu qu'un affrontement a éclaté, jeudi, vers 15h00 GMT, entre des membres des "Volontaires de la défense intérieure" et des hommes armés dans la zone de "Dablo". Six personnes sont mortes et une autre blessée.

"Les hommes armés ont réussi à prendre la fuite après l'attaque", a ajouté la même source.

Personne n'a revendiqué la responsabilité de l'attaque avant 12h00 GMT, vendredi.

Le Burkina Faso, le Niger et le Mali, situés dans la région du Sahel, sont l'épicentre de l'une des crises de déplacement les plus dynamiques au monde.

Selon le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, la région accueille plus de 851 000 réfugiés et près de deux millions de personnes déplacées.

Le pays d'Afrique de l'Ouest est exposé à de fréquentes attaques terroristes ayant fait de nombreuses victimes, au cours des cinq dernières années et entraîné le déplacement de milliers de personnes qui sont aujourd'hui confrontées à une grave crise humanitaire.

commentaires (0)

Laisser un commentaire