FrenchFrancais
  • mercredi, 07 décembre 2022

Boko Haram: Mahamat Déby déploie 600 soldats supplémentaires dans le Lac Tchad

L

Le président tchadien de transition a annoncé le déploiement de 600 soldats supplémentaires dans le Lac Tchad afin de renforcer la lutte contre Boko Haram.

600 soldats supplémentaires vont être déployés dans la Province du Lac Tchad pour renforcer la lutte contre le terrorisme. Ce nouveau déploiement portera à plus de 9 600, le nombre de militaires sur le terrain pour sécuriser la population contre le groupe terroriste Boko Haram. «Un défi sécuritaire majeur évoqué par le gouverneur de la province du Lac, qui a plaidé pour un fonds spécial au profit de la sécurité provinciale et un soutien aux opérateurs économiques ruinés par le terrorisme», indique la présidence tchadienne dans un communiqué.

Le chef de l’Etat tchadien a invité les populations de la province à aider l’armée à gagner la guerre contre ces islamistes. Ce qui sera possible par une étroite collaboration avec l’armée, avec le changement du mode opératoire du groupe terroriste qui, compte tenu de son affaiblissement, se verse dans l’enlèvement contre rançon.

Le groupe terroriste né au Nigeria en 2009 a multiplié les attaques dans les pays de la sous-région notamment au Tchad et au Cameroun. Malgré la mort de son chef historique Abubabar Shekau, Boko Haram est une force de nuisance terrible.

commentaires (1)

Par RichardWeack Le:16 novembre 2022 à 06 : 04

<a href=https://blogintimx.ru/>https://blogintimx.ru/</a>

Laisser un commentaire