FrenchFrancais
  • dimanche, 25 septembre 2022

CAN 2021: voici les nouvelles dispositions arrêtées

L

La plus grande compétition de football du continent africain se tiendra du 09 janvier au 06 février 2022 au Cameroun. Tout juste avant le début effectif de la compétition, la CAF a pris une décision importante.

Une note d’information a été élaborée le mardi 7 décembre à l’endroit des sélections nationales. Ce circulaire rapporte que les 24 sélections qualifiées pour la CAN sont autorisées à composer avec un effectif de 30 joueurs au lieu de 23 comme cela se faisait auparavant.

Ce changement est motivé par la lourde menace que fait peser la Covid-19 sur la Can, surtout après l’apparition du nouveau variant (Omicron). Le continent africain est directement menacé par cette nouvelle souche détectée en Afrique australe et qui s’est rapidement propagée.

Une décision qui devrait réjouir certains sélectionneurs qui ont du mal souvent à composer leur effectif. Ce n’est pas le cas pour des fédérations qui verront un coût supplémentaire dans leurs dépenses pour la compétition. En effet, selon les dispositions arrêtées par la Confédération africaine de football, les joueurs supplémentaires sont à la charge de la Fédération concernée.

Le Cocan prend en compte seulement les 23 joueurs. Ce quota de joueurs n’est pas imposé aux sélections. La CAF veut ainsi s’assurer qu’une sélection qui compterait plus de 11 cas positifs ne serait pas contrainte de reporter son match

commentaires (0)

Laisser un commentaire