FrenchFrancais
  • samedi, 01 octobre 2022

Charles Blé Goudé : « Hamed Bakayoko a été loyal à son mentor jusqu’au bout »

L

L’ancien ministre de jeunesse dit toute sa tristesse après la mort du premier ministre ivoirien.

« C’est avec tristesse que je viens d’apprendre le décès de monsieur Hamed Bakayoko, ancien premier Ministre de notre pays.  Nous étions certes adversaires politiques, mais je retiens de lui un homme qui aura été loyal à son mentor jusqu’au bout, un repère et un soutien pour de nombreux jeunes ivoiriens », a écrit Charles Blé Goudé dans une publication sur sa page Facebook ce mercredi 10 mars 2021.

L’ancien ministre de la Jeunesse ivoirien aujourd’hui à la Haye, souligne que le défunt premier ministre ivoirien est resté très fidèle à ses convictions. « Il a servi la Côte d’ivoire en restant fidèle à ses convictions. Toutes mes condoléances à l’État de Côte d’ivoire, au Rhdp sa famille politique. Je partage la profonde douleur de son épouse et ses enfants.  Repose en paix HAM BAK », a-t-il poursuivi.

Gnassingbé

Bien avant ce dernier, c’est le président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, qui saluait aussi la mémoire de l’ancien chef du gouvernement ivoirien. Pour ce chef de l’Etat, la Côte d’Ivoire perd un homme d’une rigueur sans pareil. C’est dans cette lancée que celui-ci adresse ses condoléances à la famille du disparu et à la République de Côte d’Ivoire.

 « C’est avec une immense douleur que j’ai appris ce jour le décès du premier ministre de Côte d’Ivoire, M. Hamed Bakayoko.  Un homme d’État hors pair, dévoué à la tâche et rigoureux au travail s’en est allé.  En mon nom propre et au nom du peuple togolais, j’adresse mes condoléances les plus attristées à SEM Alassane Ouattara, au peuple frère de Côte d’Ivoire et à la famille éplorée », a publié Faure Essozimna Gnassingbé.

commentaires (0)

Laisser un commentaire