FrenchFrancais
  • samedi, 01 octobre 2022

Claude Le Roy : « Samuel Eto’o n’est pas venu à la fédération camerounaise pour s’enrichir »

C

Claude Le Roy, ancien sélectionneur des Lions Indomptable a réagi à l’élection de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).

Samuel Eto’o a été élu président de la FECAFOOT, samedi 11 décembre 2021, lors de l’Assemblée générale élective. Il a recueilli 43 voix contre 31 pour le président sortant Seidou Mbombo Njoya. Dans l’émission Talents d’Afrique, s’est exprimé sur l’arrivée d’Eto’o à la tête de l’instance dirigeante du football camerounais.

« Le plus important pour lui, c’est de bien savoir s’entourer. Au moins il y a une chose dont on est sûre, c’est qu’il n’est pas venu à la fédération camerounaise pour s’enrichir. C’est déjà une bonne chose qui peut changer par rapport à d’autres. Il faut absolument qu’il mette l’accent sur la formation des éducateurs, la formation des équipes de jeunes, des U15, U17… Je pense que Sam (Samuel Eto’o, ndlr) est capable de mener à bien parce qu’il a beaucoup d’énergies. Il a réfléchi à ça plus longtemps, » a réagi le technicien français.

« Je pense que c’est un bon signal pour tous les anciens footballeurs qui ont la qualité intellectuelle, qui ont du charisme, de se dire qu’eux aussi peuvent petit à petit arriver à la tête de leurs différentes fédérations. Ça va faire beaucoup de bien au football africain, » a-t-il ajouté.

commentaires (0)

Laisser un commentaire