FrenchFrancais
  • dimanche, 25 septembre 2022

Coronavirus : un Etat américain offre 100 $ à ceux qui acceptent de se faire vacciner

U

Un État américain dit qu’il offrira aux jeunes un bon d’épargne de 100 $ s’ils se font vacciner contre le Covid-19.

La Virginie Occidentale offre de l’argent pour ceux qui acceptent de se faire vacciner. L’Etat dit qu’il espère que le paiement pour les personnes âgées de 16 à 35 ans les « motivera » à recevoir le vaccin. «Nos enfants d’aujourd’hui ne réalisent probablement pas vraiment à quel point ils sont importants pour mettre fin à cette affaire», a déclaré lundi le gouverneur de l’État, Jim Justice.

La Virginie-Occidentale figurait parmi les principaux États américains pour les taux de vaccination, mais les progrès ont ralenti ces dernières semaines. Il y a des inquiétudes particulières que les personnes plus jeunes peuvent être plus hésitantes à recevoir le vaccin. L’incitatif signifie que ceux qui sont vaccinés dans le groupe d’âge peuvent récupérer les 100 $, plus les intérêts, à une date ultérieure. Il sera également proposé à toute personne âgée de 16 à 35 ans déjà vaccinée.

La Virginie-Occidentale a le 16e taux le plus élevé de nouveaux cas de coronavirus par personne parmi les États américains, selon le New York Times. Environ 52% de ses 1,5 million de résidents éligibles ont reçu au moins une dose, a déclaré le Gouverneur Justice, mais il a ajouté qu’environ 40% de la population pourrait hésiter à recevoir le vaccin.

commentaires (0)

Laisser un commentaire