FrenchFrancais
  • samedi, 01 octobre 2022

Covid-19: la Côte d’Ivoire étend la vaccination aux personnes âgées de 18 ans et plus

L

La Côte d’Ivoire a décidé d’élargir sa campagne de vaccination aux personnes âgées de 18 ans et plus. Une décision prise par le conseil national de défense mis en place pour la riposte anti-covid.

« Afin de juguler la crise sanitaire liée à la Covid-19, le Conseil national de sécurité, après analyse, a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 juin 2021 et d’élargir la vaccination aux personnes de 18 ans et plus« , a déclaré à la presse le directeur de Cabinet du président ivoirien, Fidèle Sarassoro.

En effet, le Conseil national de sécurité a en outre décidé de la décentralisation de la campagne de vaccination contre la Covid-19, ainsi que de la poursuite et l’intensification de la sensibilisation en vue du strict respect des mesures barrières à travers le pays où le variant anglais a été détecté.

Des rumeurs sur la fiabilité des vaccins

Dans plusieurs localités de ce pays ouest-africain, la campagne de vaccination est à l’arrêt en raison de la réticence des populations. Des candidats à la vaccination sont rares à Abidjan et le rythme de la campagne est au ralenti. Une chose qui a poussé les autorités à l’élargir aux couches non encore prioritaires.

commentaires (0)

Laisser un commentaire