FrenchFrancais
  • mercredi, 07 décembre 2022

Donald Trump: « J’annonce ma candidature à l’élection présidentielle » de 2024

D

Donald Trump a annoncé sa candidature à l’investiture du Parti Républicain pour la présidentielle de 2024 aux Etats-Unis.

Comme attendu, l’ancien président américain Donald Trump a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2024. Le 45e président des USA veut reconquérir la Maison Blanche. «J’annonce ma candidature à l’élection présidentielle», a déclaré l’ancien président de 76 ans, sous un tonnerre d’applaudissements des militants réunis dans la grande salle de réception de sa luxueuse résidence de Mar-a-Lago, en Floride.

Passant en revue son bilan jugé positif à la tête des Etats-Unis, évoquant un pays en paix, prospère et respecté sur la scène internationale, Donald Trump a promis le retour d’une Amérique forte. « Joe Biden incarne les échecs de la gauche et de la corruption de Washington », a accusé l’ex-homme d’affaires dans son discours au ton pugnace, d’une durée d’un peu plus d’une heure.

L’ancien président est visé par plusieurs enquêtes pour son rôle dans l’attaque contre le siège du Congrès le 6 janvier 2021 ou sa gestion des archives de la Maison Blanche. Cette déclaration rend toutefois plus délicate une potentielle inculpation. Au sein du parti Républicain, le leadership de Trump semble plus que contesté avec l’échec aux élections de mi-mandat.

commentaires (0)

Laisser un commentaire