FrenchFrancais
  • dimanche, 14 août 2022

Etats-Unis/ Joe Biden annonce être atteint d’un cancer, mais…

L

Le président américain est-il totalement saint d’esprit ? C’est la question de nombre d’Américains qui ne comprennent plus la multiplication des bourdes du président. Dans un discours sur le changement climatique dans l’Etat du Delaware, Biden a annoncé à la surprise générale avoir un cancer. Une information que son cabinet a finalement démentie.

Joe Biden qui annonce au passage qu’il est atteint d’un cancer du fait de la pollution de l’environnement. C’est l’information que donne en personne le président des Etats-Unis .« Vous devez mettre vos essuie-glaces pour littéralement enlever une nappe d’huile du pare-brise. C’est pourquoi moi, et tant d’autres personnes avec qui j’ai grandi, avons un cancer à cause de la pollution par les hydrocarbures (…) Le changement climatique est une urgence », a déclaré le président américain.

Joe Biden voulait montrer ainsi les risques et dangers inhérents à la pollution de l’environnement. Cette information a rapidement suscité des commentaires. Les partisans et adversaires de Joe Biden s’étripaient sur son état de santé avant qu’un communiqué de la Maison Blanche ne sorte. Ce communiqué édulcore les propos de Joe Biden sur son cancer. Joe Biden ne serait pas malade et aurait commis encore une bourde.

La Maison Blanche clarifie les propos de Joe Biden sur le cancer

Voici ce que le président Joe Biden a dit à propos du cancer lui-même: « C’est pourquoi moi et tant d’autres personnes avec lesquelles j’ai grandi ont un cancer et pourquoi pendant très longtemps le Delaware a eu le taux de cancer le plus élevé du pays. » La Maison Blanche a rappelé à tout le monde que Biden avait subi un traitement contre le cancer de la peau un an avant son entrée en fonction.

En fait, son médecin a rédigé un rapport complet qui le confirme et indique les causes possibles pour lesquelles Biden a besoin d’un traitement. À 79 ans, le président Joe Biden souffrait d’un problème malheureusement très courant dans le monde dû à une exposition prolongée au soleil.

Entre l’annonce en personne du président Biden et le communiqué de la Maison Blanche, les Américains ne savent qui croire. Dans l’opinion, l’on commence sérieusement à se poser des questions sur les capacités cognitives de Joe Biden. Sa volonté de briguer un second mandat est même discutée. Les Américains dans leurs intentions de vote mettront en exergue cet aspect du candidat.

commentaires (1)

Par ArthurNuH Le:25 juillet 2022 à 21 : 31

Szia, meg akartam tudni az arat.

Laisser un commentaire