Euro 2020 : L’UEFA autorise 5 changements et retire la limite de spectateurs dans les stades
L
La règle des 5 changements par équipe par match est instaurée pour l’EURO 2020. Même chose pour les demi-finales et finale de la Ligue des nations.
L’UEFA annonce que les équipes pourront effectuer 5 changements pendant la compétition ainsi que pour la Nations League. L’instance dirigeante du football européen a, dans un premier temps, indiqué que la règle des cinq changements sera également appliquée durant l’Euro 2020. « Le Comité exécutif de l’UEFA s’est réuni aujourd’hui par vidéoconférence et a pris à l’unanimité la décision de permettre d’utiliser jusqu’à cinq remplacements à l’UEFA EURO 2020 et aux finales de l’UEFA Nations League 2021 et aux play-offs de relégation de l’UEFA Nations League conformément à l’amendement temporaire introduit à la Loi 3 des Lois du Jeu de l’IFAB. »
Mais ce n’est pas tout. L’UEFA a levé mercredi la jauge de 30 % de spectateurs dans les stades décidée en octobre dernier, laissant les autorités locales décider d’éventuelles limites, notamment en vue de l’Euro 2020 (11 juin-11 juillet).
« Compte tenu du fait que les 55 associations membres de l’UEFA font chacune face à une situation différente dans la gestion de la pandémie, une telle limitation n’est plus requise », a expliqué l’instance après avoir réuni son comité exécutif.
Laisser un commentaire