FrenchFrancais
  • dimanche, 25 septembre 2022

“FIFA 22” : Hervé Mathoux sera seul aux commentaires

P

Pierre Ménès ne sera pas remplacé aux commentaires de FIFA 22 : Hervé Mathoux fera vivre seul les rencontres du jeu vidéo. 

Il n’y aura pas de nouveau duo français derrières les commentaires de FIFA 22. L’Équipe annonce en effet que seul Hervé Mathoux se chargera de l’animation des matchs pour la nouvelle édition du jeu de football. En place depuis 2007, le présentateur de Canal+ faisait équipe avec Pierre Ménès depuis 2017, évincé il y a quelques mois. Selon le quotidien sportif, FIFA 22 aurait adapté les voix d’Hervé Mathoux pour qu’elles répondent à un commentaire solo.

Pierre Ménès écarté par EA Sports

Pour rappel, Pierre Ménès a été évincé après une polémique survenue en mars après des révélations sur des propos jugés sexistes lors de scènes coupées du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, sur Canal+. Les fans du jeu vidéo avaient d’abord fait pression sur EA Sports pour que Pierre Ménès soit écarté de l’édition 2022. L’éditeur leur avait donné raison lors d’un communiqué qui mettait un terme à leur collaboration.

«Il est très important pour nous que le comportement de nos athlètes et de nos partenaires soit en accord avec les valeurs d’EA Sports FIFA, précisait EA Sports. À la suite des actes de Pierre Ménès, nous mettons immédiatement fin à notre relation avec lui. EA n’intégrera donc pas les commentaires de Pierre Ménès dans FIFA 22 ni dans les versions ultérieures du jeu.»

commentaires (0)

Laisser un commentaire