Fusillade aux Etats-Unis : un lycéen abattu par la police dans une école du Tennessee
L
La police de Knoxville est intervenue dans un lycée et a échangé des tirs avec un homme lundi. Le suspect a été abattu et un policier blessé.
Plusieurs personnes ont été touchées lundi par des tirs dans un lycée de Knoxville, ville de l'État américain du Tennessee, a annoncé la police. « Les agents du département de police de Knoxville ont été dépêchés au lycée Austin-East Magnet après le signalement d'un homme probablement armé dans l'établissement », a annoncé la police sur Twittter. « Des coups de feu ont été tirés alors qu'ils s'approchaient du suspect », a-t-elle détaillé, précisant qu'un policier avait été touché mais que ses jours n'étaient probablement pas en danger.
« Un officier a riposté. Le suspect a été déclaré mort sur place et identifié comme un étudiant », a précisé la police dans un communiqué. La maire de la ville, Indya Kincannon, a déclaré à la presse locale avoir échangé avec le policier touché qui « est conscient » et « reste positif ».
Un site pour que les familles se retrouvent a été ouvert dans un stade de baseball adjacent au lycée, indiquent les autorités de cette ville de 180 000 habitants, dans le sud du pays. « L'établissement a été sécurisé et les élèves qui n'étaient pas concernés par l'incident ont été confiés à leurs familles », a précisé dans un tweet un responsable du district scolaire, Bob Thomas. Le gouverneur du Tennessee, Bill Lee, a déploré une situation « tragique et très difficile ».
Laisser un commentaire