FrenchFrancais
  • samedi, 01 octobre 2022

Hymne des Bleus : des sénateurs proposent un autre rappeur pour remplacer Youssoupha

2

24 sénateurs ont rédigé un courrier à la Fédération française de football pour soumettre un autre hymne pour remplacer Youssoupha. 

Tandis que la polémique impliquant l’hymne des Bleus interprété par Youssoupha ne dégonfle pas, 24 sénateurs de droite ont envoyé un courrier à la Fédération française de football pour remplacer l’auteur de Neptune Terminus. Leur choix s’est toutefois porté sur un autre rappeur, plus méconnu : Kaotik 747. Un artiste niçois, fervent défenseur des forces de l’ordre, qui a rédigé en parallèle un morceau intitulé “Allons enfants de la Patrie”, qui cumule plus de 100.000 vues six jours après sa publication.

«Dans cet hymne à l’amour et à la réconciliation, Kaotik 747 appelle à l’unité, quelle que soit l’origine, la religion ou la couleur de peau, est-il écrit dans la lettre adressée à la FFF. Aussi, dans la mesure du possible, pourriez-vous imaginer que cette composition soit associée à la participation de l’Équipe de France à l’Euro, même si nous avons bien noté que vous ne souhaitez pas qu’il y ait un hymne officiel ?».

Youssoupha : un choix critiqué

Cette proposition cherche à écarter Youssoupha, choisi par la fédération quelques jours plus tôt pour accompagner la liste des 26 joueurs sélectionnés pour l’Euro 2021. Un choix qui a cristallisé de nombreuses réactions, allant du patron de la FFF Noël Le Graët, qui a regretté le choix, à certains joueurs de l’équipe de France, qui ont globalement apprécié le morceau. Didier Deschamps lui-même a été invité à donner son avis lors d’une conférence de presse.

De son côté, Youssoupha n’accorde pas vraiment d’importance à la polémique : il a simplement rassuré ses fans qu’il n’était pas forcément affecté ces derniers jours. Pour rappel, le morceau, qui promeut l’effectif des Bleus, n’est en revanche pas l’hymne officiel de l’équipe de France pour la compétition, comme l’a précisé Noël Le Graët.

commentaires (0)

Laisser un commentaire