FrenchFrancais
  • samedi, 01 octobre 2022

Hymne des Bleus : Youssoupha défendu par la ministre des sports après les critiques du RN

C

Choisi pour interpréter l’hymne des Bleus pour l’Euro 2021, Youssoupha a essuyé de nombreuses critiques de la part du RN. Il a été défendu par Roxana Maracineanu, ministre des Sports. 

«Youssoupha est un chanteur militant qui dénonce le racisme et qui est pour la diversité.» Au micro de BFM TV, Roxana Maracineanu a répondu aux critiques adressées au choix de Youssoupha pour interpréter l’hymne de l’Euro 2021. Le morceau, dévoilé par le compte officiel de l’équipe de France, a en effet fait l’objet de contestations, notamment par Jordan Bardella, membre du RN, qui affirmait que la Fédération française de foot avait «cédé à une partie racaille de la France».

Youssoupha : un bon choix selon la ministre des Sports

Roxana Maracineanu s’est félicitée, de son côté, que Youssoupha défende la diversité. «Cela tombe bien parce que le sport partage ces valeurs, et plus spécifiquement la Fédération française de football, qui défend, dans son équipe de France qualifiée pour l’Euro, cette pluralité, cette représentativité des différents visages de la France, explique la ministre des Sports. Et cela tombe bien puisque Youssoupha met le maillot et le drapeau de l’équipe de France comme un trait d’union entre tous ces joueurs qui participeront à l’Euro».

Assurant qu’il s’agit, selon elle, d’un bon choix, Roxana Maracineanu a répondu directement à l’élu RN. «Quand vous dites que monsieur Bardella dénonce ce choix, je dis plutôt qu’il le récupère pour encore une fois répandre des idées de séparatisme, de haine et de violence dans notre société.»

commentaires (0)

Laisser un commentaire