FrenchFrancais
  • samedi, 01 octobre 2022

Jaden Smith : il ouvre un restaurant gratuit pour les sans-abris

J

Jaden Smith n’en finit plus de s’engager de manière sociale et environnementale. En effet, il vient d’ouvrir un restaurant gratuit pour les sans-abris et les plus démunis.

L’établissement porte le nom de sa première initiative de food truck I Love You de Jaden, qu’il a lancée le jour de son 21e  anniversaire en 2019. Le musicien, acteur et philanthrope a déclaré que son objectif était de fournir “gratuitement de la nourriture saine et végétalienne” à ceux qui en ont besoin dans la région de Skid Row à Los Angeles. Avec le restaurant I Love You, Jaden souhaite que ceux qui ont les moyens de payer leur repas dépensent un peu plus pour le payer à la prochaine personne qui sera dans le besoin. “Mais si vous n’êtes pas sans-abri, non seulement vous devez payer, mais vous devez payer plus que la valeur de la nourriture pour pouvoir payer pour la personne derrière vous“, a-t-il expliqué.

Jaden Smith : engagée dans l’humanitaire depuis son plus jeune âge

Lorsqu’il a eu 10 ans, Jaden Smith a eu une révélation bien particulière. Il a pu expliquer “quand j’étais jeune je faisais du surf et j’allais à l’école et j’ai eu un cours sur les déchets dans l’océan. C’est  ce qui a donné envie à notre famille de lancer JUST”. Il a appris par la suite, que la fabrication du plastique contribue aux émissions de carbone et s’est engagé à faire changer les choses. C’est ainsi que les Smith ont décidé de créer une eau de source puisée dans l’Etat de New York à Glenn Falls, de manière équitable. Elle est contenue dans une bouteille faite à 82% de matière recyclable. De plus, le contenant en carton est fait de papier recyclé et le bouchon est fait d’un matériau fabriqué à base de canne à sucre du Brésil.

Après être revenu découragé de Flint, dans le Michigan, dont les habitants sont confrontés à un approvisionnement en eau municipal contaminé par du plomb depuis 2014, Jaden est passé à l’action. Ainsi,  le fils de Will Smith a décidé d’investir dans une société de boîtes à eau filtrée appelée The Water Box, qu’il a amenée à Flint. En conséquence, les résidents ont ainsi pu recevoir des contenants de stockage de 10 gallons et ont été encouragés à se diriger vers la Waterbox  pour recevoir de l’eau filtrée gratuitement.

Dans une interview pour Complex, Jaden Smith a pu parler de ses motivations. “Il y a tellement de gens dans le monde qui meurent de ne pas avoir d’eau propre, qu’ils n’aient pas assez d’eau propre dans leur corps pour leur alimentation, ou même juste à l’extérieur pour soigner leurs infections” a-t-il déclaré.

Dernièrement, l’association 501CTHREE, implantant les Waterbox, s’est récemment associée à la Newark Water Coalition pour apporter leur première Waterbox à Newark, New Jersey. A cette occasion le co-fondateur de 501STHREE, Anthony Diaz, a délivrer un sombre constat. “Vous avez cette confiance inhérente que vous ouvrez ce robinet, que l’eau est propre et que l’eau est potable. Avant de clore par “Dans la ville de Newark, ils ne peuvent pas dire en dire autant“.

commentaires (0)

Laisser un commentaire