JO de Tokyo : l’équipe de football allemande quitte le terrain pour abus racistes
C
Ce samedi, l’un des joueurs allemands, Jordan Torunarigha, aurait été victime de propos racistes lors du match face au Honduras.
La Fédération hondurienne de football n’a pas répondu à la demande de commentaires de CNN par e-mail et par téléphone, mais l’organisation a déclaré dans un tweet que « l’insulte raciale présumée » avait été un « malentendu » sur le terrain.
Le match contre le Honduras a eu lieu à Wakayama, au Japon, et était le dernier entraînement de l’équipe allemande avant son premier match olympique le 22 juillet, selon la DFB. « Lorsque l’un de nos joueurs est victime d’abus racistes, jouer n’est pas une option », a déclaré l’entraîneur allemand Stefan Kuntz dans un communiqué.
“C’était difficile de le faire entrer, il était terriblement contrarié parce qu’il a dit qu’il avait été victime d’abus racistes à plusieurs reprises. Pour nous, c’est clair, cela viole nos valeurs, nous ne pouvons pas le tolérer. Nous prendrons notre joueur complètement sous notre protection. «
“Après que la situation se soit un peu calmée, toute l’équipe du Honduras est venue nous voir sur le banc et s’est excusée », a déclaré Kuntz. « C’était la fin de l’affaire pour nous. »
Le club de Torunarigha, Hertha Berlin, a répondu en disant « c’est la seule décision correcte! »
Le capitaine allemand Maximilian Arnold a déclaré que l’équipe avait discuté de la possibilité d’aller plus loin mais avait décidé de ne pas le faire.
“Nous avons fait une déclaration corrects, nous avons pris les bonnes décisions et agi correctement. C’était aussi le souhait de Jordan. Il a dit que nous devrions en rester là », a déclaré Arnold.
Le match d’échauffement à huis clos a été organisé pour préparer les Jeux Olympiques et a eu lieu à Wakayama, au Japon.
Laisser un commentaire