FrenchFrancais
  • dimanche, 25 septembre 2022

Khaby Lame bientôt nouveau boss de TikTok devant Charli d’Amelio ?

L

La progression de Khaby Lame sur TikTok n’en finit plus : le vidéaste est en passe de devenir le premier TikTokeur mondial et ainsi dépasser Charli d’Amelio. 

L’ascension de Khaby Lame n’en finit plus. Le jeune vidéaste italo-sénégalais fonce tout droit vers la première place du compte TikTok le plus suivi au monde. Pointant actuellement à 90 millions d’abonnés, l’artiste est encore loin de Charli d’Amelio et ses 120 millions de followers. Pour autant, son évolution fulgurante prouve que l’Américaine ne devrait pas garder sa couronne encore bien longtemps.

En effet, chaque jour, Khaby Lame enregistre entre 500.000 et 1 million de nouveaux abonnés. Une régularité spectaculaire, qui a complètement propulsé l’artiste dans une nouvelle dimension depuis quelques mois. Pour re-situer : début avril, le TikTokeur affichait “seulement” 2 millions d’abonnés. Il est dans la foulée devenu la nouvelle coqueluche du réseau social : sur la semaine du 12 avril, il enregistrait plus de 10 nouveaux millions d’abonnés. Une progression spectaculaire.

De son côté, Charli d’Amelio reste évidemment populaire mais son évolution est plus mesurée. En moyenne, elle est rejoint par 100.000 personnes quotidiennement. En constatant leurs deux évolutions, on pourrait ainsi suggérer que Khaby Lame deviendra la nouvelle tête d’affiche de TikTok d’ici quelques semaines.

Khaby Lame ne s’arrête plus

La mode de Khaby Lame ne semble pas s’essouffler. Le vidéaste tourne en effet en dérision les “hack life”, si virales sur les réseaux sociaux et notamment TikTok. En somme, il s’agit d’astuces partagées en vidéo, sensées améliorées la vie des utilisateurs. Khaby Lame s’amuse de ces techniques, en apportant sa touche personnelle, souvent bien plus simple que l’originale. Son gimmick, où il montre de ses deux mains la solution, est déjà devenu culte.

Qui plus est, le vidéaste italien s’est également offert quelques guests de prestige qui renforcent sa communauté, notamment les deux footballeurs Alessandro Del Piero et Paulo Dybala. Il a également été transformé en mascotte lors de nombreuses affiches de supporters italiens à l’Euro. Et nul doute que le titre de l’Italie lui a offert un petit boost de popularité supplémentaire.

commentaires (0)

Laisser un commentaire