FrenchFrancais
  • dimanche, 25 septembre 2022

La délocalisation des matchs du FC Barcelone confirmée, La raison!

L

La délocalisation des matchs du FC Barcelone a été confirmée par Joan Laporta, le président du club. Le FC Barcelone jouera ses matchs au stade Montjuic pendant un an le temps de la rénovation du Camp Nou, qui sera livré en 2025.

C’est au cours de l’interview accordée à Barça TV, média du club, lundi à l’occasion du premier anniversaire de son nouveau mandat de président du FC Barcelone que Joan Laporta a évoqué les travaux de rénovation du Camp Nou, qui débuteront dans les prochains mois.

« Tout est prévu pour que la mairie, espérons-le, nous accorde la licence définitive en avril, a-t-il détaillé. En juillet, nous prévoyons le concours des entreprises de construction qui se présenteront pour construire le stade et la décision sera prise en septembre, mais nous avons déjà une licence qui nous permet de faire les travaux d’urbanisation et nous les commencerons à la fin de la saison à un bon rythme« , explique Laporta.

« Nous avons arrêté une situation qui n’était pas souhaitable et nous nous rétablissons: en 2024, ce sera le 125e anniversaire et en 2025, si tout va bien, nous aurons le nouveau stade », ajoute t-il. Laporta n’a pas manqué de souligner que le FC Barcelone n’a pas assez d’alternative en ce qui concerne l’endroit pour abriter les matchs des Catalans pendant les travaux du Camp Nou.

« Si nous devons jouer hors du Camp Nou, l’option la plus viable et la plus logique est Montjuic. Nous avons étudié d’autres options mais elles étaient difficiles ou pas réalisables du tout. Dans un premier temps, nous avons pensé à une extension, mais il y avait des problèmes d’accessibilité. C’était soit rester ici et retarder l’inauguration, soit aller à Montjuïc. Mais ce sera une saison, juste une saison, si tout se passe bien. » 

commentaires (0)

Laisser un commentaire