FrenchFrancais
  • samedi, 01 octobre 2022

La fille de Malcolm X, Malikah Shabazz, retrouvée morte à New York

L

L’ancien leader de Nation Of Islam et militant des droits civiques El-Hajj Malik El-Shabazz (alias Malcolm X et Malcolm Little) pose pour un portrait le 16 février 1965, à Rochester, New York. (Photo par Michael Ochs Archives/Getty Images)

  • Malikah Shabazz, 56 ans, a été retrouvée morte dans son appartement de Brooklyn par sa fille lundi.
  • Jeudi dernier, deux hommes ont été innocentés du meurtre du père de Shabazz, Malcolm X.
  • Les filles de Malcolm X ont demandé la réouverture de son enquête pour meurtre à la lumière de nouvelles preuves.
  • Pour plus d’histoires, visitez Business Insider.

L’une des six filles de Malcolm X, Malikah Shabazz, 56 ans, a été retrouvée décédée vers 16 h 40 HNE lundi dans son appartement de Brooklyn par sa fille, a confirmé un porte-parole du département de police de New York.

Sa mort survient deux jours après que Muhammad Aziz et feu Khalil Islam ont été innocentée du meurtre de son père. Leurs condamnations ont été réexaminées après que les filles de Malcolm X ont demandé que l’enquête sur son meurtre soit rouverte à la lumière de nouvelles preuves, citant une lettre sur son lit de mort d’un ancien policier qui prétendait que la police de New York et le FBI avaient comploté pour assassiner leur père, la BBC a rapporté.

L’enquête est en cours et cette histoire sera mise à jour au fur et à mesure que de plus amples informations seront publiées.

commentaires (0)

Laisser un commentaire