FrenchFrancais
  • samedi, 01 octobre 2022

Le Brésil tient sa finale grâce à un festival de Neymar

U

Ultra dominateur, le Brésil a décroché son billet pour la finale de la Copa America en dominant le Pérou (1-0).

La Seleçao est fidèle à ses bonnes habitudes. Comme lors des cinq premières Copa America organisées sur son sol, le Brésil s’est en effet qualifié pour la finale de la compétition. Les cinq premières fois, la Seleçao l’avait même emporté. Ce fut notamment le cas en 2019 lorsque les hommes de Tite l’avaient emporté face au Pérou en finale (3-1).

Une Blanquirroja que le Brésil a cette fois retrouvée en demi-finale, deux semaines après un premier remake lors de la phase de poules. Avec à la clé, un nouveau succès. Mais si Neymar et ses coéquipiers s’étaient montrés impitoyables il y a quinze jours, l’emportant 4-0 au terme d’un match à sens unique, la Seleçao s’est cette fois contentée d’un succès minimaliste (1-0). La faute aux multiples occasions ratées en première période à l’instar de Neymar qui a buté sur le gardien à cinq mètres du but après un service en or de Lucas Paqueta.

Le duo made in Ligue 1 allait néanmoins remettre ça quelques minutes plus tard avec un Neymar s’échappant côté gauche et parvenant à centrer malgré trois défenseurs et un Lucas Paqueta idéalement place au point de penalty et qui ne laissait aucune chance au gardien péruvien. L’essentiel était fait et malgré quelques frayeurs en seconde période, le Brésil pouvait se tourner vers la finale, où ils retrouveront le vainqueur du match entre l’Argentine et la Colombie. Et Neymar a une préférence. « Je veux jouer contre l’Argentine, je suis pour eux parce que j’ai des amis dans cette équipe, mais c’est le Brésil qui va gagner la finale », a-t-il ainsi confié à l’issue d’une rencontre qui lui a valu un nouveau trophée d’homme du match.

commentaires (0)

Laisser un commentaire