FrenchFrancais
  • dimanche, 14 août 2022

Les révélations de l’ex rappeuse française Diam’s sur sa dépression et ses souffrances

A

Alors qu’elle a quitté la scène musicale, l’ex rappeuse française Diam’s annonce son retour mais cette fois-ci au Festival de Cannes 2022 pour la projection de son documentaire.

La rappeuse Diam’s participera au Festival de Cannes qui débutera le 17 mai 2022. L’ancienne rappeuse ne viendra pour la musique mais plutôt pour la projection en avant-première mondiale de son documentaire qui est un nouveau projet.

En effet, elle a été annoncée à la programmation avec son documentaire intitulé « Salam », signifiant « Paix » en français. Cette production sera projeté en séance spéciale au Festival de Cannes.

Après avoir emballé ses fans par ses mélodies et son style musical, la rappeuse a décidé de mettre fin à sa carrière. 10 ans après, elle revient avec un autre projet, relayer sa vie, son parcours via un documentaire. Elle est revenue sur ce qui l’aurait motivée à adhérer à ce projet.

Les révélations de l'ex rappeuse française Diam's sur sa dépression et ses souffrances

« J’avais comme le sentiment que l’on me demandait de donner les clefs de ma vie pour que d’autres puissent en faire un film. Un spectacle. Ma dépression, mes souffrances, ma quête, ma reconnaissance: un film ? Un divertissement ? J’ai été touchée que l’on s’intéresse à mon parcours mais il m’était impossible de laisser des inconnus parler à ma place (..) Alors j’ai repris la plume. Celle avec laquelle j’ai toujours aimé me livrer. », a-t-elle expliqué.

La mise sur pied de ce projet n’a cependant pas été chose facile pour l’ancienne rappeuse.

 « Trouver les mots justes ne fut pas chose facile(..) et puis il me fallait les images (..) Replonger dans mes souvenirs et leur redonner vie avec ma plume et ma caméra. Retrouver ma mémoire dans les lieux qui m’ont marquée, retrouver les gens qui m’ont tant apporté et qui m’ont aidée à me construire ».

« C’est un récit humain, et une quête qui peuvent faire écho à l’histoire de tant de gens qui se demandent comment trouver la paix intérieure alors qu’ils se sont perdus dans le labyrinthe de la vie« , a-t-elle-ajouté.

Ce documentaire a été écrit par Diam’s elle même et réalisé par Houda Benyamina et Anne Cissé.

commentaires (0)

Laisser un commentaire