FrenchFrancais
  • samedi, 01 octobre 2022

Mariage Homosexuel: « Dieu ne peut pas bénir le péché », le Vatican refuse catégoriquement

L

L’église catholique refuse de bénir les unions de personnes de même sexe, selon une note du Vatican lundi. Selon le pape François, Dieu «ne peut pas bénir le péché».

Le Vatican affirme que l’Église catholique ne reconnaîtra pas les unions homosexuelles. Il l’a fait savoir dans une déclaration que l’église ne peut pas bénir les mariages homosexuels parce que Dieu «ne peut pas bénir le péché». La déclaration répond à la question de savoir si le clergé catholique peut bénir les mariages des personnes de même sexe.

La réponse a été approuvée par le pape François. L’année dernière, il est entré dans l’histoire en tant que premier pape à approuver les unions homosexuelles, affirmant que ces couples devraient recevoir des protections juridiques et les appelant enfants de Dieu qui ont le droit de faire partie d’une famille.

Le Vatican soutient que les homosexuels doivent être traités avec dignité et respect, mais que le sexe gay est «intrinsèquement désordonné». L’enseignement catholique soutient que le mariage, une union permanente entre un homme et une femme, fait partie du plan de Dieu et vise à créer une nouvelle vie. Étant donné que les syndicats homosexuels ne sont pas censés faire partie de ce plan, ils ne peuvent pas être bénis par l’église, indique le document.

commentaires (0)

Laisser un commentaire