Mercato : Sergio Agüero au Barça, c’est officiel
E
En s’engageant jusqu’en 2023 avec le FC Barcelone, l’Argentin Sergio Agüero quitte, comme c’était prévu, le finaliste malheureux de la Ligue des Champions, Manchester City. En Catalogne, il pourrait retrouver son coéquipier Lionel Messi, si celui-ci reste au club.
L’attaquant argentin Sergio Agüero, en fin de contrat cet été avec Manchester City, s’est engagé à Barcelone pour deux saisons, jusqu’en 2023, a annoncé ce lundi le club catalan.
Le joueur de 32 ans, meilleur réalisateur de l’histoire de City avec 260 buts toutes compétitions confondues, a signé un contrat avec « une clause de résiliation de 100 millions d’euros », précise le Barça dans un communiqué.
En signant pour le club catalan, l’Argentin, qui avait perdu samedi dernier la finale de la Ligue des champions avec son dorénavant ancien club, Manchester City face à Chelsea (0-1), a validé les propos de Pep Guardiola il y a tout juste une semaine au micro de la BBC : « Il va jouer avec le meilleur joueur de l’histoire, Lionel Messi. Je pense qu’il va adorer et surtout rendre mon club de cœur, le Barça, de plus en plus fort avec lui sur le terrain ».
Une signature conditionnée par la prolongation de Lionel Messi ?
Arrivé en 2011 en Angleterre, Sergio Agüero est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League pour un même club, ayant trouvé 184 fois la faille en championnat. Avec City, l’attaquant a été 5 fois champion, a remporté 6 Coupes de la Ligue, 1 Coupe d’Angleterre et 3 Community Shield. Sa saison 2020-2021 reste plombée par les blessures et une infection au Covid-19, et s’est donc terminée sur l’immense déception de samedi à Porto.
En signant à Barcelone, Sergio Agüero effectue un retour en Espagne après avoir porté les couleurs de l’Atlético Madrid avant de rejoindre l’Angleterre. Il devra aider le Barça, troisième de Liga et éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des champions cette saison, à retrouver de son éclat perdu.
Selon le quotidien espagnol Mundo Deportivo, la signature du meilleur buteur de Manchester City était conditionnée par la prolongation de Lionel Messi au Barça. Les deux hommes veulent absolument jouer en ensemble et Agüero ne devait signer uniquement lorsqu’il aurait la certitude que Messi prolongerait au FC Barcelone. Est-ce que la signature au Barça ce lundi d’Agüero met un terme aux rumeurs de départ du sextuple Ballon d’Or ? Peut-être vers Paris ? Rien n’est moins sûr.
Laisser un commentaire