MMA / UFC – Stipe Miocic revient sur sa défaite contre Francis Ngannou
D
Détrôné par le camerounais ce dimanche, qui s’est imposé par KO dans le 2ème round, l’ancien roi des poids lourds Stipe Miocic s’est exprimé sur ses réseaux sociaux au sujet de cette défaite dure à encaisser :
“D’abord et avant tout, je vais bien. Je sais que cette chute n’était pas ma plus gracieuse, mais j’étais inconscient, donc ça arrive. À ma famille, mes amis et mes fans, en particulier en Croatie et à Cleveland, je vous aime et je suis désolé. Je déteste vous laisser tomber. À mon équipe, merci. Je sais que vous ressentez chaque défaite autant que moi. Nous gagnons en famille, nous perdons en famille.
Les défaites ne sont pas amusantes, elles font toujours mal pendant un moment, mais c’est le métier. On ne peut pas tout gagner, et il est important de comprendre que perdre fait tout autant partie du sport (et de la vie) que gagner.
Malheureusement, j’ai dévié du gameplan. Je me sentais bien au début du deuxième round, j’ai vu que tout se passait comme prévu. Il était très essoufflé et j’ai fait preuve d’un excès de zèle et je ne me suis pas protégé. Je n’étais pas dans une bonne position pour encaisser le coup. Il a vu l’ouverture, et a fait ce que tout grand combattant aurait fait. C’était mon erreur que j’accepte, ça ne se reproduira pas.
Enfin, je tiens à féliciter Francis Ngannou et son équipe pour cette victoire bien méritée. Samedi soir était votre nuit, profitez de votre victoire. Pour l’instant, je vais en profiter pour passer du temps avec ma famille, et accueillir notre fils cet été… restez à l’écoute. Dieu vous bénisse.”
Miocic (20-4), qui n’est plus tout jeune, n’a pas évoqué la suite de sa carrière dans ses déclarations. Cependant, il est probable que nous assistions au retour de l’ancien champion plus tard dans l’année.
Laisser un commentaire