FrenchFrancais
  • jeudi, 01 juin 2023

Nigeria : voici la valeur nette du prophète TB Joshua au moment de sa mort

L

Le célèbre prophète et philanthrope nigérian Temitope Balogun Joshua est décédé samedi à l’âge de 57 ans de causes inconnues. Il est décédé après un service, laissant derrière lui une femme et trois enfants.

TB Joshua est le fondateur de la Synagogue Church of All Nations (SCOAN) au Nigeria. La SCOAN est considérée comme l’une des plus grandes églises du monde et compte de nombreux croyants à travers le monde. Elle a des bureaux au Ghana, en Afrique du Sud, au Royaume-Uni et en Grèce, entre autres.

Le regretté Prophète était également le fondateur d’Emmanuel TV, une chaîne de télévision chrétienne avec des millions de téléspectateurs à travers le monde. Son influence s’étendait au-delà de la prière et de la guérison des malades. Il a donné des conseils spirituels aux politiciens et aux joueurs de football.

De nombreux politiciens, footballeurs, hauts fonctionnaires, musiciens et autres stars africaines fréquentaient son église.

Le ministre nigérian est né dans l’État d’Ondo, au Nigéria, le 12 juin 1963. Il a établi son ministère international en 1983.

Le fondateur de la Synagogue Church of All Nation était très riche selon le site Glusea. il a estimé la valeur nette du prophète TB Joshua à 150 millions de dollars.

L’Homme de Dieu possédait un jet privé de 60 millions de dollars et plusieurs flottes de véhicules de luxe.

Récemment, Forbes l’a nommé l’un des cinq pasteurs les plus riches du Nigeria. En plus de sa valeur nette, TB Joshua était également connu pour ses actions philanthropiques. Selon Forbes, il a dépensé des millions de dollars sur des questions liées à l’éducation, aux soins de santé et aux programmes de réadaptation pour les anciens militants du delta du Niger, les travailleuses du sexe et les voleurs à main armée repentants.

Il a également fourni une assistance à plusieurs communautés dans le besoin, notamment des dons aux forces de police au Nigeria et en Colombie. Il a également envoyé une équipe de travailleurs médicaux et de secours lors du tremblement de terre de 2010 en Haïti.

TB Joshua a reçu plusieurs prix. En 2008, le gouvernement nigérian lui a décerné le titre d’Officier de l’Ordre de la République fédérale (OFR). Il a également été nommé Yoruba Man of the Decade par le média pan-yoruba Irohin-Odua. Enfin, l’Africa Report et le New Africa Magazine l’ont classé parmi les 50 personnalités les plus influentes d’Afrique.

commentaires (0)

Laisser un commentaire