FrenchFrancais
  • dimanche, 25 septembre 2022

Obsèques d’Idriss Déby : Beti Assomo annoncé au Tchad pour représenter Paul Biya

l

le ministre délégué en charge de la Défense représentera le chef de l’Etat camerounais aux obsèques du président tchadien ce vendredi.

Les obsèques officielles du président tchadien Idriss Déby Itno ont lieu ce vendredi 23 avril 2021. De source bien introduite, Joseph Beti Assomo, le ministre délégué en charge de la Défense représentera Paul Biya, le président de la République du Cameroun à cette cérémonie. De l’avis de plusieurs observateurs de notre landerneau, l’envoie du patron de la défense du Cameroun est un signe fort.

« Après avoir reconnu la junte militaire, Paul Biya qui suit avec beaucoup d’attention la situation tchadienne semble indiquer qu’il faudra privilégier une issue sécuritaire », analyse un observateur. Il est à noter que plusieurs chefs  d’Etats sont annoncés à N’djamena ce vendredi. On parle au total de 11 chefs d’Etat et de gouvernement.

Abdel Fattah al-Burhan

Notamment, le président Français, Emmanuel Macron, Alpha Condé, de la Guinée ; Umaro Sissoco Embalo, président de la Guinée Bissau ; Bah Ndaw, président de la transition du Mali ; Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo ; Mohamed Bazoum, président du Niger ; Roch Marc Christian Kaboré, président du Burkina Faso ; Mohamed Ould El-Ghazaouni, président de la Mauritanie ; Faure Gnassingbé, président du Togo ; Abdel Fattah al-Burhan, président de transition du Soudan; Rose Christiane Ossouka Raponda, Première ministre du Gabon.

source: actucameroun 

 

commentaires (0)

Laisser un commentaire