FrenchFrancais
  • mercredi, 07 décembre 2022

PIA: Victoire Tomégah inaugure le centre de couture industrielle

L

Le centre de formation en couture industrielle (GTC) de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) a été inauguré lundi par la cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé. Cette action donne officiellement le ton aux activités de cette structure qui produit des habits made in Togo. 

Durant sa phase pilote, le centre de formation en couture industrielle (GTC) forme déjà plus de 800 jeunes togolais à la confection des T-Shirts made in Togo. Ces habits sont destinés aux marchés régional et international. La formation est dispensée par 105 formateurs.

Il prévu que d’ici 2023, 2000 jeunes togolais soit formés aux métiers du textile pour être ensuite employés sur la chaîne du textile de la Plateforme.

« Nous avons aujourd’hui plus de 800 Togolais qui ont déjà quitté le monde du chômage et ont trouvé du travail », a indiqué le formateur Toulassi Raphaël.

A la suite de l’inauguration, Victoire Tomegah-Dogbé a indiqué impressionnée être par la modernité des installations, la qualité des produits. Elle a salué « le sérieux des jeunes Togolais qui ont su en un temps record maîtriser les process de fabrication ».

La PIA déploie les grands moyens

Le centre de formation en couture industrielle poursuit un objectif de production mensuelle d’un million de vêtements made in Togo destinés aux marchés régional et international.

L’infrastructure est composée de plusieurs compartiments notamment, le magasin, la coupure, huit lignes de production, le repassage, l’emballage, la finition, la maintenance et l’échantillonnage.

commentaires (2)

Par ClaudeBor Le:13 novembre 2022 à 18 : 03

<a href=https://dohabb.com/index.php?page=user&action=pub_profile&id=1631984>https://dohabb.com/index.php?page=user&action=pub_profile&id=1631984</a>

Par RichardWeack Le:14 novembre 2022 à 04 : 58

<a href=https://blogintimx.ru/>https://blogintimx.ru/</a>

Laisser un commentaire