FrenchFrancais
  • samedi, 01 octobre 2022

Samuel Eto’o reçoit officiellement son titre de docteur Honoris Causas en France

L

Le joueur à la retraite a reçu cette distinction le temps d’une cérémonie officielle ce vendredi 19 mars à l’Ecole de commerce de Lyon, c’est en France.

Bonne nouvelle pour les fans du football camerounais et la nation camerounaise toute entière. Samuel Eto’o, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun fait Docteur Honoris Causa. Ceci par le groupe « Ecole de commerce de Lyon » en France.  

En effet, c’est une marque de distinction que cette école a voulu remettre au meilleur buteur Camerounais pour l’ensemble de ses œuvres dans le sport et en dehors. Notamment en Afrique et dans son pays le Cameroun.  Le joueur à la retraite a en effet reçu son titre le temps d’une cérémonie ce vendredi 19 mars 2021 dans cette école à Lyon.

Les vestiaires

Le titre de Docteur Honoris Causa est l’une des plus prestigieuses distinctions décernées par les universités pour honorer des personnalités de nationalité étrangère en raison de services éminents rendus dans un domaine particulier. Ce titre a été créé en 1918. Cette distinction vient gonfler le palmarès de celui qui dit avoir beaucoup de chances.

« J’ai beaucoup de chances! Parce que je suis arrivé dans de très belles équipes avec de très bien joueurs. Pour être le meilleur, il faut d’abord être convaincu qu’on est le meilleur. J’étais convaincu dans ma tête que j’étais plus fort que tout le monde. Même dans les vestiaires, même quand je rentre sur l’aire de jeu, vos aînés me regardaient et se disaient que c’est pas possible. Parce que dans ma tête, je me disais que je vais rentrer dans ce stade et je vais faire ce que je sais faire; et je vais le faire! C’était ça la différence », soutenait Samuel Eto’o.

commentaires (0)

Laisser un commentaire