FrenchFrancais
  • samedi, 01 octobre 2022

Sébastien Haller devient le premier joueur africain à avoir battu ce record en ligue des champions

L

L’attaquant ivoirien Sébastien Haller a atteint une barre jamais atteinte dans la ligue des champions par un joueur. Depuis hier soir, il est devenu le premier joueur africain à avoir inscrit 11 buts en ligue des champions.

Pour sa première participation en Ligue des Champions, l’attaquant international ivoirien a fait une grande et belle impression. En plus de devenir le premier joueur à atteindre le total de 11 buts pour sa première année en Ligue des champions, Sébastien Haller a également d’ores et déjà signé le record de buts sur une saison pour un joueur africain, ses 11 buts surpassant les 10 inscrits par Sadio Mané.

Il devient aussi le premier joueur de l’histoire à marquer 7 buts après ses premiers matchs de Ligue des champions.

L’attaquant de l’Ajax Amsterdam a encore fait parler de lui lors du match aller des huitièmes de finale disputé contre le Benfica. 3 minutes seulement après avoir permis à l’adversaire d’égaliser en marquant contre son camp, Haller a tout donné en marquant son 11ème de la compétition de cette saison.

Sébastien Haller devient le premier joueur africain à avoir battu ce record en ligue des champions

Ce 11ème but fait de lui le premier joueur à atteindre la barre des 11 buts en Ligue des Champions en seulement 7 matchs disputés

Aujourd’hui, l’attaquant ivoirien peut être compté parmi les légendes ayant battu un record en ligue des champions après ceux du duo de Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah, en 2017 et 2018 (10 buts).

Classement des buteurs en LDC

11: Sébastien Haller (Ajax)
9: Robert Lewandowski (Bayern)
8
: Mohamed Salah (Liverpool)
7
: Christopher Nkunku (Leipzig)
6: Riyad Mahrez (Manchester City)
6: Cristiano Ronaldo (Manchester United)

commentaires (0)

Laisser un commentaire