FrenchFrancais
  • dimanche, 25 septembre 2022

Taïwan : un train bondé déraille, au moins 41 morts

U

Un train touristique, reliant Taipei à Taitung et transportant 350 passagers, a déraillé vendredi matin. Il y a de nombreux morts et blessés.

Un terrible accident de train s'est produit vendredi matin vers 9 h 30 (1 h 30 GMT) dans un tunnel sur la ligne ferroviaire orientale de Taïwan, près de la ville côtière de Hualien. Un train de huit wagons, reliant Taipei à Taitung et transportant quelque 350 passagers, a déraillé. L'accident s'est produit au début d'un long week-end férié au cours duquel les routes et les voies ferrées de Taïwan sont généralement bondées. La police ferroviaire a annoncé un bilan d'au moins 41 morts. 66 personnes ont été conduites à l'hôpital. Deux autres sont encore bloquées dans le tunnel.

Le bureau de la présidente Tsai Ing-wen a déclaré que la cheffe de l'État a ordonné aux hôpitaux de se préparer à accueillir de nombreuses victimes. « La priorité absolue est maintenant de secourir les personnes bloquées », a indiqué son bureau dans un communiqué.

Un premier bilan faisait état de quatre morts à l'arrivée des secours. Le Centre de gestion des opérations de secours a précisé que les sauveteurs tentaient d'atteindre, à l'intérieur du tunnel où le drame a eu lieu, quatre wagons difficilement accessibles et qui ont subi de lourds dommages. 

Un train très fréquenté par les touristes

Une courte vidéo tournée à l'intérieur du tunnel montrait des secouristes arrivant sur les lieux et une porte déformée par la violence du choc.

La ligne de chemin de fer orientale de Taïwan est habituellement une attraction touristique très prisée située le long du littoral, une région magnifique.

En empruntant de multiples tunnels et ponts, elle serpente à travers des montagnes imposantes et des gorges très profondes avant de descendre la vallée de Huadong.

commentaires (0)

Laisser un commentaire