FrenchFrancais
  • samedi, 01 octobre 2022

Tanzanie: John Magufuli inhumé dans sa ville natale de Chato

E

En Tanzanie, la dépouille du président John Magufuli a été inhumée vendredi dans sa ville natale dans le nord-ouest du pays, ont rapporté les médias nationaux.

Après l’exposition du cercueil dans plusieurs grandes villes du pays, et des funérailles nationales, en présence de chefs d’Etat de la région, le 22 mars dans la capitale Dodoma, la dépouille de John Magufuli a été finalement enterrée vendredi dans sa ville natale de Chato, dans la concession familiale au cimetière local.

Le 18 mars, la vice-présidente Samia Hassan a annoncé le décès du chef de l’Etat, John Magufuli des suites de problèmes cardiaques. « Nous travaillerons dur pour terminer ce que M. Magufuli a commencé, en amenant le développement au peuple », a commenté la vice-présidente, Samia Suluhu Hassan, qui lui a succédé et est ainsi devenue la première femme à prendre la tête du pays.

Surnommé le « Bulldozer », John Pombe Magufuli a été réélu en décembre dernier pour un nouveau mandat de cinq ans. La nouvelle présidente restera au pouvoir jusqu’en 2025, date d’expiration de son mandat.

commentaires (0)

Laisser un commentaire