FrenchFrancais
  • jeudi, 08 décembre 2022

Togo : le nouveau marché de Kara sera livré ce 24.11.22

L

Le nouveau marché de Kara, dont les travaux de construction ont été lancés il y a 6 ans, devrait être réceptionné jeudi 24 novembre, a appris Togo First de sources proches du dossier.

Cette réception viendra conclure des travaux entamés en septembre 2016, dans le chef-lieu de la région de la Kara. Ceci, après un constat de retard d’exécution qui aura poussé les plus hautes autorités publiques à rappeler aux entrepreneurs sur le projet, la portée stratégique de l’ouvrage. 

En effet, en début d’année, le ministre chargé du commerce, Kodjo Adedze, avait demandé aux entreprises chargées des travaux, de mettre le pied au plancher, pour livrer au plus tôt l'infrastructure marchande. 

Pour rappel, le chantier s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la reconstruction des marchés et aux commerçants de Kara et de Lomé (PARMCO), cofinancé par l’État et la Banque africaine de développement (BAD). Les travaux ont été lancés pour soulager les victimes des sinistres ayant ravagé l’ancien marché, en janvier 2013. En parallèle, une infrastructure provisoire a été mise en place. 

Ayi Renaud Dossavi

commentaires (0)

Laisser un commentaire