FrenchFrancais
  • mercredi, 31 mai 2023

Un député dominicain arrêté aux Etats-Unis pour trafic de drogue

L

La Direction du contrôle des drogues des États-Unis (DEA) et le procureur des États-Unis pour le district sud de la Floride, en coordination avec la Direction nationale du contrôle des drogues (la DNCD et le bureau du procureur général de la République ont rendu compte de l’arrestation d’un député dominicain à l’aéroport de Miami, mandat d’arrêt des États-Unis pour des affaires de trafic international de drogue.

Il s’agit du député Miguel Gutiérrez Díaz, qui a été arrêté à son arrivée sur un vol commercial de la République dominicaine au terminal de Miami et détenu par les autorités américaines pour répondre des accusations portées contre lui.

Le législateur est le représentant de Santiago pour le Parti révolutionnaire moderne (PRM).

Selon les autorités, l’arrestation du législateur Gutiérrez Díaz s’inscrit dans le cadre du «renforcement de la coopération contre la criminalité transnationale entre les agences antidrogue des États-Unis et de la République dominicaine».

« L’affaire est en phase d’enquête et nous sommes impatients de continuer à coopérer avec les autorités américaines tout au long du processus », indique le communiqué de presse.

commentaires (0)

Laisser un commentaire