FrenchFrancais
  • mardi, 30 mai 2023

Une grand-mère et son petit-fils de 2 ans tués dans une fusillade en Floride

U

Une femme et son petit-fils de deux ans ont été tués dans un supermarché de Floride dans une fusillade survenue jeudi. Le tireur s’est suicidé.

Une femme et son petit-fils ont été tués jeudi dans un supermarché de Royal Palm Beach, en Floride. La fusillade a éclaté aux alentours de 11 heures 30, rapporte «USA Today». D’après la police, le tireur qui s’est suicidé, pourrait avoir spécifiquement visé les victimes qu’il connaissait apparemment. Le porte-parole du bureau du shérif, Teri Barbera a précisé que les enquêteurs cherchaient encore à définir officiellement le lien entre le meurtrier et les victimes.

Sur place, les agents ont passé la journée à interroger des témoins et regarder les images de vidéosurveillance du supermarché. Toute la zone a été fermée le temps des premières investigations. L’établissement où a eu lieu le drame a diffusé un communiqué pour indiquer qu’il collaborait pleinement avec la police, annonçant dans le même temps qu’il allait fermer prochainement pour rénovations.

"C'est triste parce que tout s'est passé vite"

«J'ai entendu : "Ils tirent !" Une employée de Publix a dit : "Courez ! Ils tirent !" J'avais peur. C'est triste parce que tout s'est passé vite. Tout le monde courait. Certains employés pleuraient», a raconté un témoin. La commissaire du comté, Melissa McKinlay, qui représente la région, a déclaré dans un communiqué que la fusillade était «déchirante». «Nous sommes devenus trop insensibles à la violence armée», a-t-elle déclaré.

«Aujourd'hui, nous pleurons la perte de ces vies et nous prions pour ceux à l'intérieur de Publix (le nom du supermarché, ndlr) qui ont été témoins de cette tragédie ainsi que les premiers intervenants qui continuent de courir vers le danger pour protéger le public. Demain, nous devons intensifier et engager une conversation très honnête sur les raisons pour lesquelles cela s'est produit et ce que l’on peut faire spécifiquement pour empêcher cette violence. L'inaction n'est pas une option», a-t-elle ajouté. Le petit garçon abattu aurait eu deux ans ce mois-ci.

commentaires (0)

Laisser un commentaire